Gâteau au chocolat : la recette la plus facile du monde


gâteau au chocolat

On ne se lassera jamais d’un bon gâteau au chocolat, peu importe les occasions, peu importe l’humeur. Découvrez ci-après la recette du gâteau au chocolat la plus facile au monde.

Ce dont vous avez besoin pour réaliser cette recette

ingrédientsFaites-vous plaisir, faites plaisir à vos enfants ou à vos convives en suivant cette recette de gâteau au chocolat facile à réaliser. Vous aurez juste besoin d’un peu d’huile de coude, du chocolat noir (200 grammes), du beurre (100 grammes), de la farine (75 grammes), du sucre (100 grammes) et 3 œufs.
Outre ces ingrédients, vous avez besoin d’un four à micro-ondes, d’un saladier, d’un fouet et d’un moule à cake. Cette recette ne prend que 10 minutes (5 minutes pour la préparation et 5 minutes pour la cuisson). Quant aux ingrédients, ils sont faciles à trouver.

A lire en complément : Comment faire un délicieux gâteau au fromage blanc ?

La préparation la plus facile au Monde d’un gâteau au chocolat

des étapes de préparationPour la préparation de ce gâteau au chocolat très facile à réaliser, commencez par fondre le chocolat et le beurre en utilisant le four à micro-ondes. Réglez ce dernier au maximum pour faire fondre ces ingrédients rapidement. Ils doivent fondre au bout d’une minute maximum.
Prenez le saladier et versez-y la farine, les œufs et le sucre. Ajoutez le chocolat et le beurre que vous avez fondus. Prenez ensuite le fouet et mélangez le tout. Après, prenez le moule à cake, versez-y la préparation et placez le moule dans le four à micro-ondes. Laissez cuire le gâteau pendant environ 4 à 5 minutes à puissance maximale.

Ajouter un nappage de chocolat si besoin

un bol rempli de chocolat et un fouetSi vous êtes un vrai amateur de chocolat, vous pouvez ajouter un nappage de chocolat. Pour ce faire, vous aurez besoin de 50 grammes de chocolat noir supplémentaire, de 100 grammes de sucre et d’un verre d’eau. Chauffez tout d’abord le sucre et l’eau dans une casserole. Ajoutez ensuite le chocolat noir et laissez le tout cuire pendant environ 5 minutes en remuant constamment le mélange.
Vous aurez aussi besoin d’un peu de beurre. Ajoutez-le à la fin de la préparation du nappage. Il ne reste plus qu’à étaler le mélange sur votre gâteau au chocolat et à vous régaler.

Avez-vous vu cela : Comment faire un couscous maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *