5 recettes pour cuisiner facilement les légumes


une marmite et des légumes

Ce n’est pas un secret : les légumes aident à rester en bonne santé ou à la retrouver. Si vous n’avez pas l’habitude d’en consommer ou si vos enfants n’en sont pas friands, que pouvez-vous faire ? Voici 5 recettes qui vous réconcilieront avec les légumes, pour votre bien-être.

L’importance des légumes dans votre alimentation

des légumesSe servir des courges, des haricots verts, des poireaux pour concocter de bons plats, ce n’est pas votre fort. Si vous-même n’êtes pas motivé/e pour les cuisiner, soyez sûr/e que vos enfants rechigneront à les manger.

Lire également : Quelles sont les recettes de tartes salées ? Découvrez-en cinq délicieuses pour vos repas !

Le premier conseil, c’est d’acheter des légumes de saison, donc frais et sains. Le conseil suivant, c’est de laver, d’éplucher et de découper vos légumes à l’avance. Mettez-les dans votre congélateur et le moment venu, vous n’avez qu’à les sortir.

Puis, pensez à garder certaines cuissons mais cette fois avec des légumes. Vos enfants adorent-ils les frites ? Au lieu d’en faire avec des pommes de terre, préparez des frites de potiron, de carottes ou de céleris.

Sujet a lire : Cuisiner au wok : un jeu d'enfant

Ensuite, ne mangez pas des légumes bruts, surtout ceux qui ne vous sont pas familiers. Dans un premier temps, accompagnez-les d’un peu de fromage ou d’une sauce qui vous fait envie.

3 recettes de légumes à essayer

un légume et une marmiteIl existe mille et une manières de préparer les légumes pour en faire des plats savoureux. Voici une première recette de légumes qui vous plaira sûrement : du pop-corn chou-fleur. Vos enfants raffolent-ils de pop-corn ? Découpez un chou-fleur en petits bouquets et préchauffez le four à 210°C. Une fois les bouquets salés et poivrés, enfournez-les durant 25 minutes environ.

Voici une recette de carottes à la carbonara, très originale. Sa préparation nécessite des carottes, de la crème fraîche, des lardons fumés et du jaune d’œuf. Un oignon, du poivre et du sel sont aussi utiles pour le goût. Le temps total pour réaliser cette recette est seulement de 30 minutes, c’est parfait si vous êtes pressé/e.

Une troisième recette de légumes qui vous intéressera, c’est une recette de lasagnes de chou vert frisé. Elle est facile et rapide à confectionner, tout comme les lasagnes classiques. Pour sa réalisation, procurez-vous des tomates mûres et d’un peu de concentré de tomates. Puis, vous aurez besoin de champignons de Paris, d’ail, d’oignon, de lait, de maïzena, de fromage râpé et d’huile d’olive.

Deux recettes qui vous feront aimer les légumes

une personne qui fait la cuisineQue diriez-vous d’une recette d’escalopes de céleri ? Quelques ingrédients suffisent pour cuisiner ce plat sortant de l’ordinaire. Vous avez besoin de boules de céleri-rave, de farine, de chapelure, d’huile de cuisson, de sel et de poivre. Pour réaliser les escalopes, faites cuire des rondelles de céleri dans de l’eau bouillante salée. Dès qu’elles sont croquantes, les retirer du feu et les égoutter. Passez-les dans la panure, enduisez une poêle de matière grasse et commencez à frire vos escalopes. Servez de la salade en accompagnement.

Une cinquième recette de légumes, c’est une tarte tatin aux endives et chavignol. Si vous aimez ce genre de tartes, essayez cette autre version plus saine mais tout aussi gourmande. Ces recettes vous permettent d’apprécier vos légumes autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *