Comment cuisiner du chou ?


une assiette bien remplie

Le chou est un légume qui apporte beaucoup de bienfaits. Il y a mille façons de le préparer, mais dans cet article, on ne vous propose que quelques recettes faciles à réaliser.

Le chou, facile à cuisiner

une marmite bien remplieLe chou peut être cuit de différentes manières, ce qui fait de ce légume un ingrédient polyvalent que vous pouvez utiliser dans de nombreux plats.

Dans le meme genre : Quelles sont les recettes de tartes salées ? Découvrez-en cinq délicieuses pour vos repas !

Il peut être bouilli, sauté, frit ou même cuit au four. Il y a tellement de façons d’utiliser le chou en cuisine et en pâtisserie.

Les plats faits avec du chou sont aussi faciles à faire si vous connaissez les bonnes étapes et quelques ingrédients clés.

Sujet a lire : Comment Faire une Soupe à l’oignon Gratinée Comme Un Chef ?

 

Le chou mélangé aux légumes

des achardsPour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un chou, d’un oignon, d’ail, de carottes, d’une branche de céleri (céleri-rave), de feuilles de laurier, de sel et de poivre, d’un bouillon de légumes ou d’eau.

Voici comment procéder pour préparer ce mélange de légumes :

  • Coupez l’oignon, l’ail et le céleri en petits morceaux.
  • Coupez aussi les carottes en petits dés et taillez le chou.
  • Mettez le tout dans un contenant et assaisonnez-le de sel et de poivre.

Couvrez le mélange de bouillon de légumes ou d’eau. Faites cuire le tout jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais non pâteux. Cette étape prend généralement entre 15 et 20 minutes.

Vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile, de la viande ou autres ingrédients à la préparation si vous le souhaitez.

Le chou cuit au four

des légumes cuits au fourPour réaliser ce plat, vous devez d’abord préchauffer le four à 175 degrés. Puis, coupez le chou en deux, retirez le cœur et coupez-le en quatre. Placez chaque quart sur une plaque à pâtisserie graissée.

Ensuite, parsemez uniformément la préparation de feuilles de thym et de sel. Laissez cuire au four le plat pendant 10 minutes. Sortez-le du four, parsemez-le de lardons émiettés. Enfin, arrosez le tout de miel et servez.

 

 

 

Le chou en rouleau

des rouleauxCette recette de rouleaux de chou est un excellent plat à servir pour le dîner. Elle n’est pas trop difficile à faire et est vraiment délicieuse. On peut la servir avec une purée de pommes de terre ou du riz pilaf.

Voici comment la préparer :

  • Préchauffez le four à 175 degrés C.
  • Préparez une plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone.
  • Faites bouillir dans une casserole de l’eau. Faites-y cuire les feuilles de chou pendant environ six à huit minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  • Égouttez les feuilles dans une passoire, puis séchez-les avec du papier absorbant.
  • D’un autre côté, faites chauffer de l’huile dans une poêle jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment chaude.
  • Faites-y frire les gousses d’ail pelées. Pour cela, il vous faut une cuillère à café d’huile. Faites en sorte que les gousses d’ail soient dorées de chaque côté. Retirez ensuite celles-ci de la poêle.
  • Dans la même poêle, faites fondre le beurre à feu moyen ou doux. Remuez-le jusqu’à ce que toute sa mousse disparaisse et qu’il soit légèrement doré.
  • Ajoutez-y l’oignon haché et laissez-le cuire, remuez-le de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit ramolli (environ cinq minutes).
  • Incorporez les brins de thym à la préparation.
  • Incorporez aussi la farine au mélange et laissez le tout cuire pendant deux à trois minutes. Durant cette étape, faites en sorte que la préparation soit légèrement dorée mais non brûlée.
  • Ajoutez lentement le lait à la préparation.
  • Incorporez également le fromage cheddar au plat jusqu’à ce qu’il soit fondu en une épaisse sauce.
  • N’oubliez pas d’y verser le jus de palourde, la crème et la sauce.
  • Laissez cuire la préparation jusqu’à ce que la sauce s’épaississe légèrement et soit bien chaude.

Une fois ces étapes réalisées, il suffit de garnir les feuilles de chou et de former des rouleaux avec celles-ci. Notez que vous pouvez les farcir en les enfournant. Vous pouvez également modifier la garniture, selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *