Comment faire une délicieuse tarte au citron meringuée ?



 La tarte au citron meringuée est un dessert classique qui ravit les palais depuis des décennies. Bien qu’elle puisse sembler compliquée à réaliser, sa confection est en réalité relativement simple et accessible à tous ! Dans cet article, nous allons vous guider étape par étape dans la réalisation d’une tarte au citron meringuée parfaite. Alors sortez vos ustensiles de pâtisserie et préparez-vous à vous régaler !

Lire également : Quelles sont les recettes de desserts aux fruits rouges qui feront fondre votre cœur ?

La pâte brisée

La première étape de la réalisation de votre tarte au citron meringuée est la confection de la pâte brisée. Pour cela, vous aurez besoin de farine, de beurre, de sucre, d’un oeuf et d’une pincée de sel. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel, puis incorporez le beurre coupé en petits morceaux jusqu’à obtenir une texture sablonneuse. Ajoutez ensuite le sucre et l’oeuf battu, et pétrissez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène. Placez la pâte au frais pendant une heure avant de l’étaler et de la disposer dans votre moule à tarte.

La crème au citron

La crème au citron est l’élément central de votre tarte. Pour la réaliser, vous aurez besoin de jus de citron, de zestes de citron, de sucre, de beurre et d’oeufs. Dans une casserole, faites chauffer le jus et les zestes de citron avec le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Battez ensuite les oeufs en omelette, et ajoutez-les au mélange en fouettant vigoureusement. Faites cuire la préparation à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe, puis versez-la sur votre pâte à tarte préalablement cuite à blanc.

A voir aussi : Comment faire un clafoutis aux cerises ?

La meringue

La meringue est la touche finale de votre tarte au citron meringuée. Pour la réaliser, vous aurez besoin de blancs d’oeufs et de sucre. Battez les blancs en neige ferme, puis ajoutez progressivement le sucre en continuant de fouetter jusqu’à ce que la préparation forme des pics bien fermes. Disposez la meringue sur votre crème au citron en formant des pics à l’aide d’une poche à douille, puis enfournez votre tarte pendant quelques minutes pour faire dorer la meringue.

La dégustation

Votre tarte au citron meringuée est prête ! Il ne vous reste plus qu’à la déguster pour découvrir toutes les saveurs qu’elle recèle. Avec sa pâte croustillante, sa crème fondante et sa meringue aérienne, cette tarte est un véritable délice pour les papilles. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez servir votre tarte avec une boule de glace à la vanille ou un coulis de fruits rouges.

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de la tarte au citron meringuée, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ! Avec un peu de patience et de savoir-faire, vous pourrez épater vos amis et votre famille en réalisant une tarte qui mettra tout le monde d’accord. Alors n’hésitez plus et à vos tabliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *