Recettes saines pour une plancha au gaz



Êtes-vous à la recherche d’idées de recettes saines pour votre plancha à gaz ? Ne cherchez pas plus loin ! Nous avons compilé une liste de recettes délicieuses et nutritives qui ne manqueront pas d’émoustiller vos papilles. Des crêpes salées aux fruits grillés, ces recettes vous montreront à quel point une plaque de cuisson au gaz peut être polyvalente.

Crêpes salées

Ces crêpes salées sont un moyen fantastique de commencer votre journée du bon pied ! Mélangez simplement 2 tasses de farine autolevante, 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 tasses de babeurre. Incorporez une combinaison d’herbes ou d’épices, comme le romarin, le thym, la poudre d’ail ou le poivre noir.

Sujet a lire : Cuisiner au wok : un jeu d'enfant

Faites chauffer votre plaque à gaz et versez-y la pâte. Retournez les crêpes lorsque des bulles d’air apparaissent à la surface et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez avec de la salsa ou du pesto pour plus de saveur !

A lire aussi : Quelles sont les recettes de tartes salées ? Découvrez-en cinq délicieuses pour vos repas !

Salade de fruits grillés

Cette salade de fruits grillés est un moyen facile d’ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation ! Commencez par découper vos fruits préférés (bananes, pommes, poires, etc.) en fines tranches.

Faites chauffer votre plancha au gaz et badigeonnez-la de beurre fondu ou d’huile de noix de coco avant d’ajouter les tranches par lots.

Faites griller les tranches jusqu’à ce qu’elles soient légèrement carbonisées et ramollies – 1 à 2 minutes par côté devraient suffire.

Placez les fruits grillés sur un lit de laitue et garnissez-les de fromage feta émietté ou de la vinaigrette de votre choix. Dégustez tel quel ou servez sur du quinoa pour plus de protéines !

Burger végétarien en galette

Les hamburgers végétariens ne doivent pas toujours provenir d’une boîte : faites-les vous-même à la maison avec cette recette simple ! Commencez par écraser une boîte de pois chiches égouttés dans un bol, puis incorporez ½ tasse de quinoa cuit, ¼ tasse d’oignon en dés, ¼ tasse de persil frais haché (ou d’autres herbes), 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire (ou de sauce soja), ¼ cuillère à café de poudre d’ail et ½ cuillère à café de sel.

Formez 4 galettes de taille égale en utilisant des mains humides pour qu’elles ne collent pas trop. Faites chauffer la plaque à gaz puis placez les galettes dessus une par une – faites cuire chaque galette à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée de chaque côté (environ 3 minutes par côté). Servez avec des petits pains de blé entier et toutes les garnitures que vous préférez !

Du petit-déjeuner aux collations du dîner, il existe une multitude de recettes délicieuses et saines que vous pouvez réaliser avec votre plancha à gaz. Ces recettes vous montreront à quel point cet appareil de cuisine peut être polyvalent. Si vous n’avez pas encore commencé à cuisiner avec la vôtre, c’est le moment de le faire ! Avec quelques ingrédients seulement, vous pouvez créer des plats savoureux qui vous satisferont, vous et votre famille, repas après repas après repas… Bon Appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *