5 petits déjeuners de roi faciles à cuisiner


de succulents plats

Le petit déjeuner est le repas le plus important puisqu’il permet au corps de produire l’énergie dont il a besoin une grande partie de la journée. Cependant, la contrainte liée au temps ne nous permet pas de préparer et de prendre correctement le petit déjeuner tous les matins. Voici donc quelques recettes de petits déjeuners faciles à préparer pour vous faciliter la vie et vous donner de la force afin de commencer vos journées comme il se doit.

Du porridge aux flocons d’avoine

un bol bien rempliLe porridge est sans conteste un classique lorsqu’on parle de petits déjeuners. Mais au lieu de se concentrer sur sa texture et son aspect simpliste, sachez qu’en plus d’être économique, le porridge est également une recette saine, nourrissante et facile à préparer.

A découvrir également : Quoi manger au petit déjeuner pour perdre du poids ?

Pour le confectionner, vous n’aurez besoin que de flocons d’avoine et du lait. Mélangez les flocons d’avoine et le lait dans un bol. Vous pouvez attendre que les flocons gonflent ou mettre le mélange au four. Vous pouvez y ajouter des tranches de fruits, des morceaux de chocolat ou encore d’autres types de graines et le tour est joué.

Les recettes à base d’œufs

un délicieux platL’œuf est l’aliment riche en protéines animales dont nous avons besoin dès le matin pour faire face à une journée bien chargée. Les œufs permettent d’ailleurs de préparer différents types de petits déjeuners à la fois simples et rapides. Vous pouvez, par exemple, préparer une omelette aux légumes, des œufs brouillés, un œuf au plat ou encore un œuf à la coque.

Lire également : Quel est le meilleur thé pour le petit déjeuner?

Vous pouvez accompagner votre petit déjeuner à base d’œuf d’une tranche de bacon, de fromage ou encore de pain. C’est selon vos goûts. Peu importe la manière dont il est préparé, l’œuf est un aliment complet, riche en oligo-éléments et en minéraux, qui vous tiendront éveillé et vous permettront d’être rassasié durant un long moment.

Des pancakes à la banane

des pancakesLe pancake figure également dans la liste des petits déjeuners les plus appréciés. Pour la préparation de pancakes à la banane, tout ce dont vous aurez besoin, c’est une banane, un œuf et un peu de farine. Mélangez le tout de manière homogène avant de faire cuire le mélange à feu doux. La cuisson des pancakes à la banane n’excède généralement pas les cinq minutes, ce qui vous donne largement le temps de vous adonner à d’autres activités.

Les tartines de pain

des tranches de pain Nourrissantes et faciles à préparer, les tartines de pain comptent une bonne poignée d’amateurs en tant que petit déjeuner. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le type de pain que vous aimez et d’y étaler ce que vous voulez. Vous avez, en effet, le choix entre de la pâte à tartiner, du beurre de cacahuète, du miel et du fromage. Vous pouvez également faire preuve de créativité en utilisant d’autres ingrédients.

 

 

Le toast aux avocats

des toastsLe toast aux avocats est à la fois un petit déjeuner raffiné, nourrissant et facile à préparer. Pour le préparer, faites toaster vos tranches de pain dans un toaster. Étalez ensuite de l’avocat sur une tranche de pain avant de saupoudrer le tout avec du sel et du poivre. Ajoutez-y un peu de citron et d’huile d’olive et votre petit déjeuner est prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *